Vous êtes ici : Accueil > A propos du PEPS > Historique
titre
Historique

Dans le cadre du Schéma Régional d'Education pour la Santé (SREPS), née de la circulaire du 22 décembre 2001, a été créé, en 2003, le Pôle de Compétences en Education pour la Santé du Limousin (PEPS). A travers cette dynamique, les objectifs principaux étaient de :
- Renforcer la concertation entre les décideurs,
- Structurer le champ de l'Education pour la Santé en développant les partenariats entre les acteurs et en améliorant les compétences des intervenants.
A travers ses trois axes que sont la Formation, la Documentation et la Méthodologie de projet, le PEPS s'adresse aux professionnels et futurs professionnels des champs éducatifs, sanitaires et social, à l'ensemble du secteur associatif, aux institutions (décideurs et fianceurs), et toute personne désireuse de s'engager dans une démarche de prévention de la santé.
Le PEPS est une allliance de douze structures qui fédèrent leurs compétences en une offre de services ouverte à tous. Soutenu par l'Institut National de Prévention et d'Education Pour la Santé (INPES), par la DRASS à ses débuts, puis par le Groupement Régional de Santé Publique (GRSP), il est aujourd'hui soutenu par l'Agence Régionale de Santé.

titre
Historique